Matériel

PLA

Le PLA, un polymère d’acide lactique, est produit à partir de biomasse fermentée. Nous utilisons ce fantastique composant de base pour nos produits bioplastiques. Ils sont fabriqués à partir d’une matière première naturelle renouvelable, ce qui se traduit par des émissions de CO2 inférieures à celles des plastiques à base de pétrole, tout en étant biodégradables et compostables – selon la norme européenne EN13432. Nos bioplastiques sont également recyclables sous certaines conditions. Les plastiques en PLA pur, le plus souvent transparent, ne conviennent qu’aux utilisations à froid. Le PLA, ou le C-PLA transformé, généralement pigmenté, convient quant à lui aux utilisations à froid et à chaud.

Bagasse

Le Bagasse, qui provient de fibres résiduelles de canne à sucre, étaient autrefois considérées comme un déchet et incinérées. Ces dernières années, cependant, il a été utilisé comme matière première dans la production de divers matériaux et emballages pour la restauration. Les produits à base de bagasse conviennent pour des applications liquides, froides et chaudes. Ces fibres naturelles sont, bien entendu, entièrement compostables.

Papier, carton et cellulose

La cellulose, principal constituant des plantes, est également la base du papier et du carton. Sa nature élastique, sa résistance aux températures élevées et son imperméabilité la rendent très adaptée à l’emballage alimentaire. La cellulose peut prendre de nombreuses formes, elle peut donc être utilisée pour coucher des produits, ou pour obtenir un scellé hermétique.

Le papier, le carton et la cellulose forment une équipe biologique forte !

Bois

Le bois peut être une alternative solide et fiable au plastique et ne doit pas être inférieur en termes de design, de diversité et de fonctionnalité. Grâce à un revêtement protecteur, ces produits sont résistant à l’écaillement.

Faire le pas vers un monde plus vert

Jetez un coup d’œil à notre gamme de produits écologiques.